XFermer

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir + et paramétrer les cookies

Actif Pur
Acide ellagique - A62

Peau fragilisée du fumeur

Un puissant anti-oxydant contre les effets néfastes de la fumée de cigarette.

Actions

En permanence agressée par les radicaux libres générés par la fumée de cigarette, la peau des fumeurs est sujette à un vieillissement prématuré : elle est plus fine, plus marquée, le teint est terne et parfois « jauni ». L’Acide ellagique neutralise les radicaux libres et protège la peau du vieillissement, tout en ravivant son éclat.

Résultats

  • Teint plus lumineux et plus frais.
  • Peau mieux protégée des agressions liées à la fumée de cigarette.

Voir détailsQu'est-ce qu’un ACTIF PUR ?

Un Actif Pur est une solution ciblée à un problème de peau spécifique. C'est un concentré d’efficacité, unique en cosmétique. Découvrez pourquoi ici.

La peau est notre source d'inspiration. Pour la préserver et en prendre soin au quotidien, nous utilisons des ingrédients Biomimétiques : la peau est biologiquement capable de les reconnaître et de les assimiler. Cette parfaite affinité de chaque ingrédient avec la peau est le socle de notre démarche brevetée (Brevet d'écologie cutanée).

L’Eau isodermique® d’ETAT PUR a été conçue pour avoir une très bonne affinité avec la peau : elle possède des caractéristiques physico-chimiques similaires à celles de l’eau des cellules. Elle leur apporte aussi des éléments essentiels : minéraux extraits d'algues, carnosine et ATP.

Quantité :
Contenance : 15 ml
22,50 €
(150.0€ / 100 ml)

Conseils d'utilisation
  • Agiter le flacon avant emploi. Appuyer sur le fond du flacon pour faire sortir 4 gouttes de produit.
  • Appliquer directement sur la peau avant toute crème, sur l’ensemble du visage.
  • La texture de cet Actif Pur pénètre rapidement. Appliquer ensuite un Soin Pur adapté à votre nature de peau.


Quand ?

  • De préférence le matin.
  • Utilisation recommandée pendant 3 semaines.

BON A SAVOIR :

  • La bonne concentration d’un actif est capitale pour une action réelle sur les cellules de la peau. Concentré à sa dose efficace, l’Acide ellagique est naturellement jaune pâle. Une fois appliqué sur la peau, le produit pénètre instantanément, ne laissant aucune trace colorée.
  • L’Actif Pur Acide ellagique est également recommandé pour les peaux fragilisées par la pollution.
  • Vous pouvez utiliser plusieurs Actifs Purs en même temps, il ne faut pas les mélanger mais bien les appliquer les uns après les autres directement sur la peau. Nous recommandons cependant de ne pas en utiliser plus de 3 simultanément ; au-delà la peau sature et sera moins réceptive aux actifs.
  • Utiliser dans les 3 mois après ouverture, pour une efficacité maximale.


Retrouvez toutes les informations sur notre Actif Pur Acide ellagique ici.

Efficacité prouvée

L’Acide ellagique agit au cœur de la peau pour :

  • La préserver de la fumée de cigarette.
  • Prévenir son vieillissement.
  • Raviver l’éclat du teint.

Mode d’action de l'Acide ellagique :

  1. Protection vis-à-vis des radicaux libres
    Les radicaux libres générés par la fumée de cigarette détruisent des composants essentiels de la peau (ADN, collagène et autres protéines) et provoquent ainsi son vieillissement prématuré. En neutralisant les radicaux libres, l’Acide ellagique limite l’apparition des premiers signes de l’âge, dont les rides.
  2. Action protectrice du collagène
    Protéine structurelle, le collagène assure la tonicité de la peau. Chez les fumeurs, le collagène est plus rapidement détruit par des enzymes, les métalloprotéinases, produites en grande quantité. Conséquence : la peau est plus fine et se ride plus vite. L’Acide ellagique limite leurs actions et préserve ainsi la structure de la peau.
  3.  Réduction des désordres pigmentaires
    Le tabac est à l’origine d’un teint terne et souvent « jauni ». Une étude menée sur 16 personnes pendant 14 jours a mis en évidence le pouvoir éclaircissant de l’Acide ellagique. La peau est visiblement plus lumineuse.


Retrouvez toutes les références et preuves d’efficacité de l’Acide ellagique (bibliographies et études scientifiques) ici.

Notre dermatologue vous donne son avis ici.

Composition

Ingrédients : AQUA/WATER/EAU*, PROPANEDIOL, DICAPRYLYL CARBONATE, ALCOHOL, DISODIUM PHOSPHATE, UREA, C14-22 ALCOHOLS, CAPRYLOYL GLYCINE, ELLAGIC ACID**, POTASSIUM PHOSPHATE, SODIUM LACTATE, LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT FILTRATE, C12-20 ALKYL GLUCOSIDE, CETEARYL ALCOHOL, SODIUM HYDROXIDE, XANTHAN GUM, SODIUM STEAROYL GLUTAMATE, SALIX NIGRA (WILLOW) BARK EXTRACT, COCO-GLUCOSIDE, CHONDRUS CRISPUS (CARRAGEENAN), POTASSIUM SORBATE, LAMINARIA DIGITATA EXTRACT*, CARNOSINE*, DISODIUM ADENOSINE TRIPHOSPHATE*, TOCOPHEROL.

*eau isodermique / isodermic water

** ELLAGIC ACID : Molécule pure à plus de 98 %.
Ingrédient dans la formule : 0,5%.
Concentration de l’Actif Pur Acide ellagique : 500 mg / 100 ml.

Cet Actif Pur est associé à notre système de diffusion breveté IN-SKIN®. Cette technologie ultra-pointue véhicule l’actif exactement là où la peau en a besoin.

Retrouvez toutes les informations sur notre Actif Pur Acide ellagique ici.

Histoire scientifique

LA PETITE HISTOIRE

L’Acide ellagique est un polyphénol naturellement présent dans les grenades, framboises, fraises, canneberges ou encore dans les noix.
Cette molécule est utilisée pour son puissant pouvoir détoxifiant.

Depuis 2006, des études ont mis en évidence les mécanismes d’action de l’Acide ellagique et son efficacité pour estomper les signes visibles de la peau des fumeurs. Ses propriétés anti-radicalaires protectrices et son action spécifique sur la pigmentation continuent d’éveiller l’intérêt des chercheurs en dermatologie.

ORIGINE : synthèse

  • Afin d’obtenir une molécule d’excellente qualité avec un très haut degré de pureté, ETAT PUR a sélectionné un procédé d’obtention issu de la Biosynthèse. L’Acide ellagique ainsi obtenu est pur à plus de 98%.


D’où vient l’Acide ellagique ETAT PUR? Consultez notre vidéo.

  • Tous nos produits sont développés et fabriqués en France, à Aix-en-Provence, au sein du Centre de Recherche et de l’Usine de fabrication des produits Bioderma, Institut Esthederm et ETAT PUR (Groupe Naos / Laboratoires DIPTA).
  • Bien évidemment, nos produits et les ingrédients qu’ils contiennent ne sont pas testés sur animaux, conformément à la réglementation cosmétique européenne en vigueur.


Pour en savoir plus sur nos engagements au quotidien, cliquez ici.

Vous avez encore des questions ? Contactez-nous.

A62 - Acide Ellagique


Qu’est-ce qu’un Actif Pur ?

Un Actif Pur est une molécule active ou un extrait végétal, que nous avons sélectionné pour sa capacité à corriger un problème de peau. Nous l'avons ensuite concentré à la dose exacte qui garantit son efficacité.

Ultra-pur, nous l’avons seulement associé à un système de diffusion qui le transporte exactement là où votre peau en a besoin.

Quelques gouttes suffisent, à appliquer directement sur votre peau avant toute crème. 

Comment garantir l'efficacité de nos Actifs Purs et leurs résultats visibles sur la peau ? 

Pour chaque problème de peau, ETAT PUR vous propose le bon actif, concentré à la bonne dose, qui agit au bon endroit

Ces 3 critères fondamentaux représentent toute l'exigence de notre démarche. 

1 problème de peau ? 1 solution ciblée !

Rides, boutons, pores dilatés, rougeurs, taches, cernes, cellulite...À chaque problème de peau, son Actif Pur! À vous de choisir dans notre "Activothèque" le ou les Actifs Purs vraiment adaptés aux besoins de votre peau.

 

Avec les Actifs Purs, ETAT PUR réinvente la cosmétique sur-mesure.

Votre peau est unique. Notre démarche l’est aussi.

 

Attention les textes ci-dessous sont ceux affichés dans les popins : Eviter de les modifier pour ne pas altérer leur fonctionnement

Nous sélectionnons uniquement des actifs reconnus comme les plus performants par la Communauté Scientifique Internationale. Nous veillons aussi à garantir leur origine, leur traçabilité et leur taux de pureté. 

La bonne concentration d'un actif est capitale pour une action réelle sur les cellules de la peau. Plus de 15 ans de Recherches Scientifiques ont été nécessaires pour savoir précisément à quelle dose nous devions concentrer nos Actifs Purs.

Nous avons conçu une technologie ultra-pointue qui véhicule l'actif exactement là où la peau en a besoin. C'est le système de diffusion breveté IN-SKIN® qui, comme son nom l'indique, transporte l'actif « dans la peau ».

 

Produits complémentaires

 

Avis du dermatologue

L’Acide ellagique possède une action bénéfique sur les fibres de collagène et les fibres élastiques du derme, ce qui lui confère une réelle action sur les rides. Par ailleurs, il s’agit d’un puissant anti-oxydant permettant de lutter contre le stress oxydatif responsable du vieillissement prématuré de la peau. C’est donc une molécule « anti-âge » intéressante pour tous les types de peaux mais particulièrement efficace pour la peau des fumeurs caractérisée par un vieillissement accéléré et soumise à un stress oxydatif accru. Mais bien évidemment, si il est possible, l’arrêt du tabac reste toutefois la meilleure solution !

Donnez votre avis sur : ACIDE ELLAGIQUE

Vous pouvez laisser un avis sur le produit en remplissant le formulaire ci-dessous. Tous les champs marqués d'une (*) sont obligatoires. Votre avis sera publié dès que possible.
Pour toutes questions, envoyez un email à: contact@etatpur.be

Cliquez sur l’étoile correspondant à votre vote : *


Pour poster votre commentaire, il est nécessaire d'être connecté sur le site.
Imprimer la fiche produit

Brevet In-Skin

Logo In-Skin

Comme il ne suffit pas à un actif d'être pur pour agir là où la peau en a besoin, ETAT PUR a mis au point une formule spécifique qui favorise la pénétration de chaque Actif pur.
Chaque formule est étudiée pour véhiculer de façon dynamique l'Actif pur vers sa cible cutanée afin d'optimiser son efficacité.
C'est le système breveté IN-SKIN ®.


L'une des principales fonctions de la peau est sa fonction barrière.

Elle s'exerce dans les deux sens :

  • elle évite la perte d'eau, d'éléctrolytes et d'autres constituants du corps humain
  • et empêche la pénétration de molécules de l'environnement

Cette fonction barrière n'est cependant pas identique sur toute la surface de la peau (canaux pilo-sébacés, zone du contour de l'oeil, selon les parties du corps...) et c'est cette perméabilité relative qui est mise à profit pour le passage d'actifs à travers la peau.
La nature même de la plupart des actifs conditionne leur passage par voie topique.
Il est essentiel, pour aider leur passage, de les associer à un "véhicule" qui assurera leur transport vers la destination voulue.
C'est la fonction première du système breveté IN-SKIN.