XFermer

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir + et paramétrer les cookies

Actif Pur
Glabridine - A71

Teint non uniforme

La puissance éclaircissante de la Réglisse.

Actions

Une exposition solaire excessive, la prise de médicaments photo-sensibilisants, ou des variations hormonales peuvent entraîner l’apparition de zones hyper-pigmentées sur le visage. Le front, les joues et le contour des lèvres sont souvent concernés.
En régulant la synthèse de mélanine, pigment responsable de la coloration de la peau, la Glabridine, extraite de la Réglisse, éclaircit progressivement ces zones brunes.

Résultats

  • Teint plus homogène.
  • Atténuation du contraste entre les zones hyper-pigmentées et la peau autour.
  • Aide à maintenir un teint uniforme.

Voir détailsQu'est-ce qu’un ACTIF PUR ?

Un Actif Pur est une solution ciblée à un problème de peau spécifique. C'est un concentré d’efficacité, unique en cosmétique. Découvrez pourquoi ici.

La peau est notre source d'inspiration. Pour la préserver et en prendre soin au quotidien, nous utilisons des ingrédients Biomimétiques : la peau est biologiquement capable de les reconnaître et de les assimiler. Cette parfaite affinité de chaque ingrédient avec la peau est le socle de notre démarche brevetée (Brevet d'écologie cutanée).

L’Eau isodermique® d’ETAT PUR a été conçue pour avoir une très bonne affinité avec la peau : elle possède des caractéristiques physico-chimiques similaires à celles de l’eau des cellules. Elle leur apporte aussi des éléments essentiels : minéraux extraits d'algues, carnosine et ATP.

Quantité :
Contenance : 15 ml
26,00 €
(173.3€ / 100 ml)

Conseils d'utilisation
  • Appuyer sur le fond du flacon pour faire sortir 4 gouttes de produit.
  • Appliquer directement sur la peau propre et sèche avant toute crème, sur les zones hyper-pigmentées.
  • La texture fluide de cet Actif Pur pénètre rapidement. Appliquer ensuite un Soin Pur adapté à votre nature de peau.
  • Après application, ne pas s’exposer au soleil. En cas d’exposition, utiliser une protection solaire adaptée (SPF 30 ou 50+).


Quand ?

  • Matin et soir.
  • Utilisation recommandée pendant 4 semaines minimum.

BON A SAVOIR :

  • Il est important de ne pas s’exposer au soleil pendant toute la durée de l’utilisation de cet Actif Pur afin d’optimiser les résultats. En cas d’exposition, il est indispensable d’appliquer une protection solaire avec un SPF 30 ou 50+.
  • Pour être efficace, le traitement doit être suivi avec régularité : application quotidienne de l’Actif Pur Glabridine.
  • La texture de l’Actif Pur Glabridine étant huileuse, nous recommandons aux peaux mixtes à grasses une seule application par jour, uniquement le soir.
  • Vous pouvez utiliser plusieurs Actifs Purs en même temps, il ne faut pas les mélanger mais bien les appliquer les uns après les autres directement sur la peau. Nous recommandons cependant de ne pas en utiliser plus de 3 simultanément ; au-delà la peau sature et sera moins réceptive aux actifs.
  • Utiliser dans les 3 mois après ouverture, pour une efficacité maximale.


Retrouvez toutes les informations sur notre Actif Pur Glabridine ici.

Efficacité prouvée

La Glabridine agit au cœur de la peau pour :

  • Eclaircir les zones hyper-pigmentées du visage.
  • Uniformiser le teint.

Mode d’action de la Glabridine :

Inhibition de la mélanogénèse
Bien connue pour son activité éclaircissante, la Glabridine agit directement sur la synthèse de la mélanine en inhibant l’enzyme responsable de sa production : la tyrosinase
Elle possède une action inhibitrice de la mélanogenèse supérieure à celle de l’acide kojique (actif éclaircissant de référence) tout en ayant une meilleure tolérance.
Différentes études ont démontré son efficacité, en particulier sur le mélasma (masque de grossesse).

Retrouvez toutes les références et preuves d’efficacité de la Glabridine (bibliographies et études scientifiques) ici.

Notre dermatologue vous donne son avis ici.

Composition

Ingrédients : COCOGLYCERIDES, CAPRYLIC/CAPRIC/SUCCINIC TRIGLYCERIDE, GLYCYRRHIZA GLABRA (LICORICE) ROOT EXTRACT**, TOCOPHEROL, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, FRAGRANCE (PARFUM).

**GLYCYRRHIZA GLABRA (LICORICE) ROOT EXTRACT : Extrait de racines de Réglisse à teneur garantie en Glabridine (40 %).
Ingrédient dans la formule : 0,05%.
Concentration de l’Actif Pur Glabridine : 20 mg / 100 ml.


Retrouvez toutes les informations sur notre Actif Pur Glabridine ici.

Histoire scientifique

LA PETITE HISTOIRE

La Glabridine est le composant principal de la fraction huileuse des extraits de la racine de Réglisse.

Déjà évoquées dans les traités chinois d’herboristerie traditionnelle, les propriétés de la racine de Réglisse, aussi appelée “Gan Cao », sont connues depuis plusieurs siècles.

La Glabridine est très utilisée en cosmétique pour ses propriétés éclaircissantes. Elle inhibe la synthèse de la mélanine, pigment à l’origine de la coloration de la peau. Elle possède une action inhibitrice de la mélanogenèse supérieure à celle de l’acide kojique (actif éclaircissant de référence) tout en ayant une meilleure tolérance.

ORIGINE : végétale

  • La Glabridine provient d’un extrait de racines de Réglisse. ETAT PUR a sélectionné un producteur chinois engagé dans une démarche responsable et soucieuse de l’environnement.
  • La fraction active recherchée est progressivement extraite des racines de Réglisse jusqu’à obtenir un extrait contenant plus de 40% de Glabridine.


D’où vient la Glabridine ETAT PUR? Consultez notre vidéo.

  • Tous nos produits sont développés et fabriqués en France, à Aix-en-Provence, au sein du Centre de Recherche et de l’Usine de fabrication des produits Bioderma, Institut Esthederm et ETAT PUR (Groupe Naos / Laboratoires DIPTA).
  •  Bien évidemment, nos produits et les ingrédients qu’ils contiennent ne sont pas testés sur animaux, conformément à la réglementation cosmétique européenne en vigueur.


Pour en savoir plus sur nos engagements au quotidien, cliquez ici.

Vous avez encore des questions ? Contactez-nous.

A71 - Glabidrine


Qu’est-ce qu’un Actif Pur ?

Un Actif Pur est une molécule active ou un extrait végétal, que nous avons sélectionné pour sa capacité à corriger un problème de peau. Nous l'avons ensuite concentré à la dose exacte qui garantit son efficacité.

Ultra-pur, nous l’avons seulement associé à un système de diffusion qui le transporte exactement là où votre peau en a besoin.

Quelques gouttes suffisent, à appliquer directement sur votre peau avant toute crème. 

Comment garantir l'efficacité de nos Actifs Purs et leurs résultats visibles sur la peau ? 

Pour chaque problème de peau, ETAT PUR vous propose le bon actif, concentré à la bonne dose, qui agit au bon endroit

Ces 3 critères fondamentaux représentent toute l'exigence de notre démarche. 

1 problème de peau ? 1 solution ciblée !

Rides, boutons, pores dilatés, rougeurs, taches, cernes, cellulite...À chaque problème de peau, son Actif Pur! À vous de choisir dans notre "Activothèque" le ou les Actifs Purs vraiment adaptés aux besoins de votre peau.

 

Avec les Actifs Purs, ETAT PUR réinvente la cosmétique sur-mesure.

Votre peau est unique. Notre démarche l’est aussi.

 

Attention les textes ci-dessous sont ceux affichés dans les popins : Eviter de les modifier pour ne pas altérer leur fonctionnement

Nous sélectionnons uniquement des actifs reconnus comme les plus performants par la Communauté Scientifique Internationale. Nous veillons aussi à garantir leur origine, leur traçabilité et leur taux de pureté. 

La bonne concentration d'un actif est capitale pour une action réelle sur les cellules de la peau. Plus de 15 ans de Recherches Scientifiques ont été nécessaires pour savoir précisément à quelle dose nous devions concentrer nos Actifs Purs.

Nous avons conçu une technologie ultra-pointue qui véhicule l'actif exactement là où la peau en a besoin. C'est le système de diffusion breveté IN-SKIN® qui, comme son nom l'indique, transporte l'actif « dans la peau ».

 

Produits complémentaires

   

Avis du dermatologue

La Glabridine est une molécule dont l’activité d’inhibition de la mélanogénèse (production de la mélanine qui est le pigment brun de la peau) est importante et prouvée. Il s’agit donc d’un actif dépigmentant à fort potentiel. Il faut savoir toutefois que les hyperpigmentations restent difficiles à traiter en dermatologie, notamment lorsque le pigment est présent profondément dans la peau. Il ne faut donc pas hésiter à associer plusieurs actifs dépigmentants pour optimiser les résultats. Une association avec l’Actif Pur Arbutine (A72) peut ainsi être proposée sur de petites zones très brunes. Une utilisation assidue de plusieurs mois est souvent nécessaire (2 à 3 mois). Si les résultats sont insuffisants, consultez votre dermatologue qui pourra envisager avec vous d’autres solutions (préparations spécifiques, peeling, laser pigmentaire ou lampe flash). Il est important de noter que si vous avez des problèmes de taches et d’hyperpigmentation, le soleil est votre pire ennemi ; éviction solaire donc et applications pluriquotidiennes d’une crème solaire d’indice élevé aussi bien en UVB (SPF 50+) qu’en UVA pendant les mois d’ensoleillement (d’avril-mai à octobre).

Donnez votre avis sur : GLABRIDINE

Vous pouvez laisser un avis sur le produit en remplissant le formulaire ci-dessous. Tous les champs marqués d'une (*) sont obligatoires. Votre avis sera publié dès que possible.
Pour toutes questions, envoyez un email à: contact@etatpur.be

Cliquez sur l’étoile correspondant à votre vote : *


Pour poster votre commentaire, il est nécessaire d'être connecté sur le site.
Imprimer la fiche produit

Brevet In-Skin

Logo In-Skin

Comme il ne suffit pas à un actif d'être pur pour agir là où la peau en a besoin, ETAT PUR a mis au point une formule spécifique qui favorise la pénétration de chaque Actif pur.
Chaque formule est étudiée pour véhiculer de façon dynamique l'Actif pur vers sa cible cutanée afin d'optimiser son efficacité.
C'est le système breveté IN-SKIN ®.


L'une des principales fonctions de la peau est sa fonction barrière.

Elle s'exerce dans les deux sens :

  • elle évite la perte d'eau, d'éléctrolytes et d'autres constituants du corps humain
  • et empêche la pénétration de molécules de l'environnement

Cette fonction barrière n'est cependant pas identique sur toute la surface de la peau (canaux pilo-sébacés, zone du contour de l'oeil, selon les parties du corps...) et c'est cette perméabilité relative qui est mise à profit pour le passage d'actifs à travers la peau.
La nature même de la plupart des actifs conditionne leur passage par voie topique.
Il est essentiel, pour aider leur passage, de les associer à un "véhicule" qui assurera leur transport vers la destination voulue.
C'est la fonction première du système breveté IN-SKIN.