XFermer

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir + et paramétrer les cookies

Actif Pur
Enoxolone - A43

Peau réactive, rougeurs

Un incontournable pour apaiser la peau très réactive.

Actions

Grâce à ses puissantes propriétés apaisantes et anti-irritantes, l’Enoxolone (ou Acide 18-ß glycyrrhétinique) agit sur l’hypersensibilité cutanée. Les peaux très réactives, avec ou sans rougeurs, sont efficacement apaisées.

Résultats

  • Peau apaisée et plus confortable.
  • Rougeurs diminuées et teint plus homogène.
     

Voir détailsQu'est-ce qu’un ACTIF PUR ?

Un Actif Pur est une solution ciblée à un problème de peau spécifique. C'est un concentré d’efficacité, unique en cosmétique. Découvrez pourquoi ici.

La peau est notre source d'inspiration. Pour la préserver et en prendre soin au quotidien, nous utilisons des ingrédients Biomimétiques : la peau est biologiquement capable de les reconnaître et de les assimiler. Cette parfaite affinité de chaque ingrédient avec la peau est le socle de notre démarche brevetée (Brevet d'écologie cutanée).

L’Eau isodermique® d’ETAT PUR a été conçue pour avoir une très bonne affinité avec la peau : elle possède des caractéristiques physico-chimiques similaires à celles de l’eau des cellules. Elle leur apporte aussi des éléments essentiels : minéraux extraits d'algues, carnosine et ATP.

Quantité :
Contenance : 15 ml
32,00 €
(213.3€ / 100 ml)

Conseils d'utilisation
  • Agiter le flacon avant emploi. Appuyer sur le fond du flacon pour faire sortir 4 gouttes de produit.
  • Appliquer directement sur la peau propre et sèche avant toute crème sur l’ensemble du visage.
  • La texture fluide de cet Actif Pur pénètre rapidement. Appliquer ensuite un Soin Pur adapté à votre nature de peau.


Quand ?

  • Matin et soir.
  • Utilisation recommandée pendant 1 semaine.

BON A SAVOIR :

  • Ne pas appliquer sur une peau nettement irritée, endommagée ou présentant des plaies. En cas de rougeurs persistantes, consulter un médecin.
  • Le stress et les agressions extérieures (savon de mauvaise qualité, épilation, acte dermo-esthétique, froid, vent…) sont souvent impliqués dans les réactions d’hyper-réactivité et d’irritation de la peau.
  • Cette molécule naturelle, extraite de la Réglisse, est idéale pour apaiser la peau après un coup de soleil.
  • L'Enoxolone possède aussi d'intéressantes propriétés anti-démangeaisons.
  • Vous pouvez utiliser plusieurs Actifs Purs en même temps, il ne faut pas les mélanger mais bien les appliquer les uns après les autres directement sur la peau. Nous recommandons cependant de ne pas en utiliser plus de 3 simultanément; au-delà la peau sature et sera moins réceptive aux actifs.
  • Utiliser dans les 3 mois après ouverture, pour une efficacité maximale.


Retrouvez toutes les informations sur notre Actif Pur Enoxolone ici.

Efficacité prouvée

Efficacité de l’Actif Pur Enoxolone après 7 jours d’utilisation * :

  • Peau apaisée : 70%
  • Peau moins réactive, sensations de tiraillements diminuées : 70%
  • Teint plus homogène : 70%

* Test d’usage réalisé sur 20 femmes volontaires âgées de 21 à 65 ans, ayant la peau très réactive et sensible au niveau du visage, dans des conditions normales d’utilisation, 2 fois par jour, pendant 7 jours. Pourcentages de satisfaction en auto-questionnaire.

Mode d'action de l’Enoxolone :

  1. Action apaisante des peaux fragilisées
    En réponse à un stress, la peau va réagir localement en laissant apparaître les signes d’une irritation : rougeurs diffuses, échauffements, picotements, tiraillements… Ces réactions cutanées sont initiées par la synthèse et la libération de molécules appelées « médiateurs inflammatoires ». En inhibant les enzymes responsables de la production de ces médiateurs, l’Enoxolone, molécule naturelle extraite de la Réglisse, réduit les réactions d’irritation et apaise rapidement la peau.
  2. Effet "corticoïdes-like"
    La molécule active Enoxolone possède une activité biologique proche de celle des corticoïdes. Cet actif réduit significativement les rougeurs, démangeaisons et sensations d’échauffement. Ceci a été démontré par des études in vitro et in vivo sur des patients atteints de dermite atopique.
  3. Action préventive sur l’hyper-réactivité
    L’Enoxolone, inhibe le déclenchement de réactions caractéristiques des peaux anormalement réactives pour améliorer leur tolérabilité.


Retrouvez toutes les références et preuves d’efficacité de l’Enoxolone (bibliographies et études scientifiques) ici.

Notre dermatologue vous donne son avis ici.

Composition

Ingrédients : AQUA/WATER/EAU*, PROPANEDIOL, ALCOHOL, COCOCAPRYLATE/CAPRATE, ISOSTEARYL ISOSTEARATE, GLYCYRRHETINIC ACID, C14-22 ALCOHOLS, CAPRYLOYL GLYCINE, XANTHAN GUM, C12-20 ALKYL GLUCOSIDE, CETEARYL ALCOHOL, SODIUM HYDROXIDE, COCO-GLUCOSIDE, LAMINARIA DIGITATA EXTRACT*, CARNOSINE*, DISODIUM ADENOSINE TRIPHOSPHATE*, TOCOPHEROL. [NEP050]

*eau isodermique / isodermic water

** GLYCYRRHETINIC ACID : Molécule pure à plus de 98 %, extraite de racines de la Réglisse.
Ingrédient dans la formule : 2%.
Concentration de l’Actif Pur Enoxolone : 1900 mg / 100 ml.

Cet Actif Pur est associé à notre système de diffusion breveté IN-SKIN®. Cette technologie ultra-pointue véhicule l’actif exactement là où la peau en a besoin.


Retrouvez toutes les informations sur notre Actif Pur Enoxolone ici.

L'Eau isodermique® d'ETAT PUR affiche une excellente compatibilité avec les cellules cutanée. Elle est dotée de caractéristiques physico-chimiques très proches de celles de l'eau de constitution de la peau. Tout naturellement, elle lui apporte des éléments essentiels (oligo-éléments extraits d'algues, carnosine et ATP).

Histoire scientifique

LA PETITE HISTOIRE

Connues depuis plusieurs siècles, les nombreuses propriétés de la Réglisse sont largement décrites en médecine chinoise et dans ses traités d’herboristerie. On retrouve également les preuves de son utilisation ancestrale dans des papyrus égyptiens.

Les extraits de Réglisse, riches en Acide 18-ß glycyrrhétinique ou Enoxolone, sont aujourd’hui communément utilisés comme anti-inflammatoire en phytothérapie et en médecine, dans plusieurs médicaments. Par voie locale, en usage dermatologique, l'Enoxolone est souvent utilisé dans le traitement de l'eczéma atopique, l'érythème solaire, la dermite séborrhéique ou encore les piqûres d'insectes.

En dermatologie, l'Enoxolone est reconnu pour apaiser la peau réactive, diminuer les rougeurs et les sensations d’échauffement.

ORIGINE : végétale

  • L’Enoxolone, aussi nommé Acide 18-ß glycyrrhétinique, est une molécule naturelle présente en grande quantité dans les racines de la Réglisse. La Réglisse sélectionnée par ETAT PUR provient de Chine. Plusieurs producteurs soucieux de l’environnement garantissent un approvisionnement constant.
  • La fraction active recherchée est progressivement extraite des racines de la Réglisse, concentrée et purifiée jusqu’à obtenir de l'Enoxolone pure à plus de 98%.


D’où vient l'Enoxolone ETAT PUR? Consultez notre vidéo.

  • Tous nos produits sont développés et fabriqués en France, à Aix-en-Provence, au sein du Centre de Recherche et de l’Usine de fabrication des produits Bioderma, Institut Esthederm et ETAT PUR (Groupe Naos / Laboratoires DIPTA).
  • Bien évidemment, nos produits et les ingrédients qu’ils contiennent ne sont pas testés sur animaux, conformément à la réglementation cosmétique européenne en vigueur.


Pour en savoir plus sur nos engagements au quotidien, cliquez ici.

Vous avez encore des questions ? Contactez-nous.

A43 - Enoxolone


Qu’est-ce qu’un Actif Pur ?

Un Actif Pur est une molécule active ou un extrait végétal, que nous avons sélectionné pour sa capacité à corriger un problème de peau. Nous l'avons ensuite concentré à la dose exacte qui garantit son efficacité.

Ultra-pur, nous l’avons seulement associé à un système de diffusion qui le transporte exactement là où votre peau en a besoin.

Quelques gouttes suffisent, à appliquer directement sur votre peau avant toute crème. 

Comment garantir l'efficacité de nos Actifs Purs et leurs résultats visibles sur la peau ? 

Pour chaque problème de peau, ETAT PUR vous propose le bon actif, concentré à la bonne dose, qui agit au bon endroit

Ces 3 critères fondamentaux représentent toute l'exigence de notre démarche. 

1 problème de peau ? 1 solution ciblée !

Rides, boutons, pores dilatés, rougeurs, taches, cernes, cellulite...À chaque problème de peau, son Actif Pur! À vous de choisir dans notre "Activothèque" le ou les Actifs Purs vraiment adaptés aux besoins de votre peau.

 

Avec les Actifs Purs, ETAT PUR réinvente la cosmétique sur-mesure.

Votre peau est unique. Notre démarche l’est aussi.

 

Attention les textes ci-dessous sont ceux affichés dans les popins : Eviter de les modifier pour ne pas altérer leur fonctionnement

Nous sélectionnons uniquement des actifs reconnus comme les plus performants par la Communauté Scientifique Internationale. Nous veillons aussi à garantir leur origine, leur traçabilité et leur taux de pureté. 

La bonne concentration d'un actif est capitale pour une action réelle sur les cellules de la peau. Plus de 15 ans de Recherches Scientifiques ont été nécessaires pour savoir précisément à quelle dose nous devions concentrer nos Actifs Purs.

Nous avons conçu une technologie ultra-pointue qui véhicule l'actif exactement là où la peau en a besoin. C'est le système de diffusion breveté IN-SKIN® qui, comme son nom l'indique, transporte l'actif « dans la peau ».

 

Produits complémentaires

 

Avis du dermatologue

L’Enoxolone ou acide 18-bêta glycyrrhétinique possède des propriétés anti-inflammatoires équivalentes à celle d’un corticoïde local de faible activité comme l’hydrocortisone. Il est donc interressant pour la plupart des manifestations inflammatoires aigües du visage telles que : coup de soleil, érythèmes (rougeurs) après acte dermatologique (laser, peeling …), érythème post-épilation ou rasage, piqûres d’insectes par exemple. Il sera également conseillé aux peaux hyper-réactives présentant, ou non, des rougeurs.

Avis sur : ENOXOLONE

Dominique - 29/07/2014
  • 18 ans et moins
  • Mixte
Efficacité 100%
Je suis ravie de cet actif pur ! Je suis rousse et ai la peau très sensible et réactive. Dès que je vois apparaître la moindre rougeur ou irritation, j'y applique le nombre de gouttes nécessaire d'ENOXOLONE 280 et elles disparaissent en 3 jours. C'est un record que ne tenait même pas un soin à la cortisone d'une firme pharmaceutique. De plus, aucun produit Etat Pur n'est testé sur les animaux, dont je suis une fervente défenderesse.

Donnez votre avis sur : ENOXOLONE

Vous pouvez laisser un avis sur le produit en remplissant le formulaire ci-dessous. Tous les champs marqués d'une (*) sont obligatoires. Votre avis sera publié dès que possible.
Pour toutes questions, envoyez un email à: contact@etatpur.be

Cliquez sur l’étoile correspondant à votre vote : *


Pour poster votre commentaire, il est nécessaire d'être connecté sur le site.
Imprimer la fiche produit

Brevet In-Skin

Logo In-Skin

Comme il ne suffit pas à un actif d'être pur pour agir là où la peau en a besoin, ETAT PUR a mis au point une formule spécifique qui favorise la pénétration de chaque Actif pur.
Chaque formule est étudiée pour véhiculer de façon dynamique l'Actif pur vers sa cible cutanée afin d'optimiser son efficacité.
C'est le système breveté IN-SKIN ®.


L'une des principales fonctions de la peau est sa fonction barrière.

Elle s'exerce dans les deux sens :

  • elle évite la perte d'eau, d'éléctrolytes et d'autres constituants du corps humain
  • et empêche la pénétration de molécules de l'environnement

Cette fonction barrière n'est cependant pas identique sur toute la surface de la peau (canaux pilo-sébacés, zone du contour de l'oeil, selon les parties du corps...) et c'est cette perméabilité relative qui est mise à profit pour le passage d'actifs à travers la peau.
La nature même de la plupart des actifs conditionne leur passage par voie topique.
Il est essentiel, pour aider leur passage, de les associer à un "véhicule" qui assurera leur transport vers la destination voulue.
C'est la fonction première du système breveté IN-SKIN.