XFermer

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir + et paramétrer les cookies

Actif Pur
Ruscogénine - A09

Poches sous les yeux

Pour réduire visiblement les poches sous les yeux et les marques de fatigue.

Actions

La zone du contour de l’œil est la plus fragile du visage car la peau y est 5 fois plus fine. En cas de dérèglement des flux d’eau et de la microcirculation, des poches sous les yeux peuvent apparaître. La Ruscogénine est un ingrédient dont l'activité décongestionnante et stimulante permet de réduire efficacement les poches sous les yeux.

Résultats

  •  Poches sous les yeux estompées. 
  •  Marques de fatigue atténuées.

Voir détailsQu'est-ce qu’un ACTIF PUR ?

Un Actif Pur est une solution ciblée à un problème de peau spécifique. C'est un concentré d’efficacité, unique en cosmétique. Découvrez pourquoi ici.

La peau est notre source d'inspiration. Pour la préserver et en prendre soin au quotidien, nous utilisons des ingrédients Biomimétiques : la peau est biologiquement capable de les reconnaître et de les assimiler. Cette parfaite affinité de chaque ingrédient avec la peau est le socle de notre démarche brevetée (Brevet d'écologie cutanée).

L’Eau isodermique® d’ETAT PUR a été conçue pour avoir une très bonne affinité avec la peau : elle possède des caractéristiques physico-chimiques similaires à celles de l’eau des cellules. Elle leur apporte aussi des éléments essentiels : minéraux extraits d'algues, carnosine et ATP.

Quantité :
Contenance : 15 ml
26,00 €
(173.3€ / 100 ml)

Conseils d'utilisation
  • Usage externe. Ne pas mettre dans les yeux. S’utilise sur la paupière inférieure.
  • Appuyer sur le fond du flacon pour faire sortir 1 goutte de produit sur l’index.
  • Puis appliquer sous chaque œil, sur la peau propre et sèche avant toute crème.
  • Masser délicatement du coin interne de la paupière inférieure jusqu’au coin externe. Effectuer de petits tapotements pour renforcer l’efficacité de cet Actif Pur.
  • La texture fluide de cet Actif Pur pénètre rapidement. Appliquer ensuite le Fluide Lissant Contour des Yeux – B42.


Quand ?

  • Matin et soir.
  • Idéal en cure d’un mois.

BON A SAVOIR :

  • L’Actif Pur Ruscogénine est efficace pour estomper les poches sous les yeux dont le gonflement est lié à de la rétention d’eau. Il n’agit pas sur les poches liées à des amas de graisse.
  • Si le contour de l’œil présente également des cernes : utiliser pendant 2 semaines l’Actif Pur Apigénine le matin et l’Actif Pur Ruscogénine le soir.
  • Vous pouvez utiliser plusieurs Actifs Purs en même temps, il ne faut pas les mélanger mais bien les appliquer les uns après les autres directement sur la peau. Nous recommandons cependant de ne pas en utiliser plus de 2 simultanément sur la zone délicate du contour de l’œil.
  • Utiliser dans les 3 mois après ouverture, pour une efficacité maximale.


Retrouvez toutes les informations sur notre Actif Pur Ruscogénine ici.

Efficacité prouvée

Efficacité de l’Actif Pur Ruscogénine, après 1 mois d’utilisation* :

  • Réduction du volume des poches sous les yeux : 70%
  • Poches moins visibles : 68%
  • Visage visiblement moins fatigué : 64%

* Test consommateur réalisé sur 54 volontaires, dans des conditions normales d’utilisation, avec l’Actif Pur Apigénine utilisé 1 fois par jour et l’Actif Pur Ruscogénine utilisé 1 fois par jour, pendant 1 mois. Pourcentages de satisfaction en auto-questionnaire.

Mode d’action de la Ruscogénine :  

  1. Action sur la microcirculation
    Les poches sous les yeux sont souvent la conséquence d'un ralentissement de la circulation sanguine. La Ruscogénine est un ingrédient actif aux propriétés vasoconstrictrices et stimulantes sur la microcirculation. Le débit des capillaires sanguins est augmenté pour favoriser le drainage des tissus cutanés. L'action décongestionnante de la Ruscogénine est idéale pour atténuer visiblement les poches.
  2. Protection de la peau
    La Ruscogénine protège le patrimoine de la peau par son activité anti-élastase. L'élastase est une enzyme qui dégrade les fibres d’élastine à l’origine de la tonicité et de la résistance de la peau et des vaisseaux. En inhibant l'activité de cette enzyme, la structure de la peau est préservée et la perméabilité des vaisseaux sanguins est réduite.


Retrouvez toutes les références et preuves d’efficacité de la Ruscogénine (bibliographies et études scientifiques)
ici.

Notre dermatologue vous donne son avis ici.

Composition

Ingrédients : AQUA/WATER/EAU*, PROPANEDIOL, DICAPRYLYL CARBONATE, ALCOHOL, C14-22 ALCOHOLS, CAPRYLOYL GLYCINE, RUSCOGENIN**, NEORUSCOGENIN** , MICA, SILICA, SODIUM CITRATE, XANTHAN GUM, LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT FILTRATE, C12-20 ALKYL GLUCOSIDE, SALIX NIGRA (WILLOW) BARK EXTRACT, SODIUM HYDROXIDE, LACTIC ACID, LAMINARIA DIGITATA EXTRACT*, CARNOSINE*, DISODIUM ADENOSINE TRIPHOSPHATE*, TOCOPHEROL.

*eau isodermique / isodermic water


** RUSCOGENIN et NEORUSCOGENIN : Molécules pures à plus de 92 % de Ruscogénine et Néoruscogénine, extraites du Petit Houx.
Ingrédient dans la formule : 0,05%.
Concentration de l’Actif Pur Ruscogénine : 40 mg / 100 ml.

Cet Actif Pur est associé à notre système de diffusion breveté IN-SKIN®. Cette technologie ultra-pointue véhicule l’actif exactement là où la peau en a besoin.

Retrouvez toutes les informations sur notre Actif Pur Ruscogénine ici.

L'Eau isodermique® d'ETAT PUR affiche une excellente compatibilité avec les cellules cutanée. Elle est dotée de caractéristiques physico-chimiques très proches de celles de l'eau de constitution de la peau. Tout naturellement, elle lui apporte des éléments essentiels (oligo-éléments extraits d'algues, carnosine et ATP).

Histoire scientifique

LA PETITE HISTOIRE

Le Petit Houx est un arbuste utilisé depuis l’Antiquité pour soulager les problèmes veineux.
Au fil du temps, son utilisation est tombée dans l’oubli. Il a fallu attendre le milieu du XXème siècle pour voir sa popularité relancée grâce à de nouvelles études scientifiques : la Ruscogénine et son précurseur la Néoruscogénine furent découverts dans les racines du Petit Houx.

Les exceptionnelles propriétés vasoconstrictrices de ces molécules ont très vite intéressé chercheurs et médecins du monde entier. La Ruscogénine s’est alors imposée comme un actif incontournable dans le traitement des troubles de l’insuffisance veineuse, des varices ou encore des œdèmes. Cet actif est aujourd’hui largement employé dans de nombreuses préparations pharmaceutiques pour stimuler la circulation sanguine.

ORIGINE : végétale

  • L’Actif Pur Ruscogénine est obtenu à partir des racines et rhizomes du Petit Houx, Ruscus acuealtus, originaire de France. Cet arbuste des sous-bois est récolté manuellement de septembre à juin. 
  • Ses racines et rhizomes sont finement broyés avant d’en extraire la fraction active recherchée. Elle est ensuite concentrée et purifiée afin d’obtenir de la Ruscogénine et de la Néoruscogénine pures à plus de 92%.

D’où vient la Ruscogenine d’ETAT PUR ? Consultez notre vidéo.

  • Tous nos produits sont développés et fabriqués en France, à Aix-en-Provence, au sein du Centre de Recherche et de l’Usine de fabrication des produits Bioderma, Institut Esthederm et ETAT PUR (Groupe Naos / Laboratoires DIPTA).
  • Bien évidemment, nos produits et les ingrédients qu’ils contiennent ne sont pas testés sur animaux, conformément à la réglementation cosmétique européenne en vigueur.


Pour en savoir plus sur nos engagements au quotidien, cliquez ici.


Vous avez encore des questions ? Contactez-nous.


A09 - Ruscogenine


Qu’est-ce qu’un Actif Pur ?

Un Actif Pur est une molécule active ou un extrait végétal, que nous avons sélectionné pour sa capacité à corriger un problème de peau. Nous l'avons ensuite concentré à la dose exacte qui garantit son efficacité.

Ultra-pur, nous l’avons seulement associé à un système de diffusion qui le transporte exactement là où votre peau en a besoin.

Quelques gouttes suffisent, à appliquer directement sur votre peau avant toute crème. 

Comment garantir l'efficacité de nos Actifs Purs et leurs résultats visibles sur la peau ? 

Pour chaque problème de peau, ETAT PUR vous propose le bon actif, concentré à la bonne dose, qui agit au bon endroit

Ces 3 critères fondamentaux représentent toute l'exigence de notre démarche. 

1 problème de peau ? 1 solution ciblée !

Rides, boutons, pores dilatés, rougeurs, taches, cernes, cellulite...À chaque problème de peau, son Actif Pur! À vous de choisir dans notre "Activothèque" le ou les Actifs Purs vraiment adaptés aux besoins de votre peau.

 

Avec les Actifs Purs, ETAT PUR réinvente la cosmétique sur-mesure.

Votre peau est unique. Notre démarche l’est aussi.

 

Attention les textes ci-dessous sont ceux affichés dans les popins : Eviter de les modifier pour ne pas altérer leur fonctionnement

Nous sélectionnons uniquement des actifs reconnus comme les plus performants par la Communauté Scientifique Internationale. Nous veillons aussi à garantir leur origine, leur traçabilité et leur taux de pureté. 

La bonne concentration d'un actif est capitale pour une action réelle sur les cellules de la peau. Plus de 15 ans de Recherches Scientifiques ont été nécessaires pour savoir précisément à quelle dose nous devions concentrer nos Actifs Purs.

Nous avons conçu une technologie ultra-pointue qui véhicule l'actif exactement là où la peau en a besoin. C'est le système de diffusion breveté IN-SKIN® qui, comme son nom l'indique, transporte l'actif « dans la peau ».

 

Produits complémentaires

 

Avis du dermatologue

Les poches sous les yeux correspondent en général à un petit oedème au niveau de la paupière inférieure. Il s’agit de la présence d’eau dans le tissu cutané, liée à un ralentissement de la circulation veineuse. Cette eau entraine un gonflement car la peau est très fine et lâche au niveau des paupières. La Ruscogénine, en diminuant la perméabilité vasculaire et en accélérant le flux dans les vaisseaux peut permettre une bonne amélioration de ces poches. Dans certains cas, une correction par injection d’acide hyaluronique peut être proposée par votre dermatologue. Toutefois, certaines poches importantes et plus tendues sous les yeux sont en rapport avec des amas graisseux et ne peuvent être traitées efficacement que par une blépharoplastie inférieure qui est un acte de chirurgie esthétique simple et ne laissant pas de cicatrice.

Avis sur : RUSCOGÉNINE

Marine - 02/09/2014
  • 26-35 ans
  • Normale
Adopté
Véritablement efficace, je l'utilise tous les jours. J'ai souvent les yeux très gonflés au réveil. L'actif Ruscogénine permet à ma paupière de dégonfler rapidement et éveille mon regard en quelques minutes. C'est la première fois qu'un soin contour des yeux marche réellement sur moi.
fanchette - 05/12/2013
  • 66 ans et plus
  • Sèche
pas mal du tout
j'utilise ruscogénine depuis un mois et c'est la première fois que j'ai vraiment réussi à diminuer le gonflement de mes poches sous les yeux !
Caroline - 28/06/2013
  • 26-35 ans
  • Mixte
Efficace!
J'utilise ce produit depuis un mois. Pas encore testé en situation de "poches critiques" (nuits courtes, gros chagrins,...), néanmoins, je constate une différence appréciable: un regard plus lumineux, "frais", exit les traits fatigués! :-)

Donnez votre avis sur : RUSCOGÉNINE

Vous pouvez laisser un avis sur le produit en remplissant le formulaire ci-dessous. Tous les champs marqués d'une (*) sont obligatoires. Votre avis sera publié dès que possible.
Pour toutes questions, envoyez un email à: contact@etatpur.be

Cliquez sur l’étoile correspondant à votre vote : *


Pour poster votre commentaire, il est nécessaire d'être connecté sur le site.
Imprimer la fiche produit

Brevet In-Skin

Logo In-Skin

Comme il ne suffit pas à un actif d'être pur pour agir là où la peau en a besoin, ETAT PUR a mis au point une formule spécifique qui favorise la pénétration de chaque Actif pur.
Chaque formule est étudiée pour véhiculer de façon dynamique l'Actif pur vers sa cible cutanée afin d'optimiser son efficacité.
C'est le système breveté IN-SKIN ®.


L'une des principales fonctions de la peau est sa fonction barrière.

Elle s'exerce dans les deux sens :

  • elle évite la perte d'eau, d'éléctrolytes et d'autres constituants du corps humain
  • et empêche la pénétration de molécules de l'environnement

Cette fonction barrière n'est cependant pas identique sur toute la surface de la peau (canaux pilo-sébacés, zone du contour de l'oeil, selon les parties du corps...) et c'est cette perméabilité relative qui est mise à profit pour le passage d'actifs à travers la peau.
La nature même de la plupart des actifs conditionne leur passage par voie topique.
Il est essentiel, pour aider leur passage, de les associer à un "véhicule" qui assurera leur transport vers la destination voulue.
C'est la fonction première du système breveté IN-SKIN.