XFermer

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir + et paramétrer les cookies

Actif Pur
Acide citrique - AHA - A60

Pour une peau "zéro défaut" et un teint lumineux en quelques heures.

Actions

Acide de fruit (AHA), l’Acide citrique resserre les pores dilatés, favorise l’élimination des cellules mortes et stimule la formation de cellules nouvelles. Son action rapide affine le grain de peau pour un teint net et lumineux.

Résultats

  • Peau plus lumineuse et éclat du teint ravivé.
  • Grain de peau resserré.
  • Petites imperfections gommées ; teint plus net.

Voir détailsQu'est-ce qu’un ACTIF PUR ?

Un Actif Pur est une solution ciblée à un problème de peau spécifique. C'est un concentré d’efficacité, unique en cosmétique. Découvrez pourquoi ici.

La peau est notre source d'inspiration. Pour la préserver et en prendre soin au quotidien, nous utilisons des ingrédients Biomimétiques : la peau est biologiquement capable de les reconnaître et de les assimiler. Cette parfaite affinité de chaque ingrédient avec la peau est le socle de notre démarche brevetée (Brevet d'écologie cutanée).

L’Eau isodermique® d’ETAT PUR a été conçue pour avoir une très bonne affinité avec la peau : elle possède des caractéristiques physico-chimiques similaires à celles de l’eau des cellules. Elle leur apporte aussi des éléments essentiels : minéraux extraits d'algues, carnosine et ATP.

Quantité :
Contenance : 15 ml
16,00 €
(106.7€ / 100 ml)

Conseils d'utilisation
  • Appuyer sur le fond du flacon pour faire sortir le produit.
  • Appliquer directement sur la peau propre et sèche avant toute crème, en évitant le contour des yeux.
  • Pour les pores dilatés ou les petites imperfections (nez, front, menton, haut des joues) : 1 goutte sur chaque zone concernée.
  • Pour la perte d’éclat : 4 gouttes sur l’ensemble du visage.


Quand ?

  • Uniquement le soir.
  • Utilisation recommandée pendant 4 jours consécutifs en traitement d’attaque, puis uniquement 2 fois par semaine en entretien sur 1 mois.


Pour qui ?

  • Idéal pour la peau normale à grasse.
  • Cet Actif Pur n’est pas recommandé aux peaux sensibles aux acides de fruits.

BON A SAVOIR :

  • L’action de cet actif sur la peau est très rapide : à utiliser dès que le teint manque d’éclat pour faire peau neuve. A appliquer le soir pour un grain de peau visiblement affiné au réveil.
  • Vous pouvez utiliser jusqu’à 3 Actifs Purs en même temps, il ne faut pas les mélanger mais bien les appliquer les uns après les autres directement sur la peau, sur la zone concernée.
  • Nous déconseillons l’utilisation simultanée de l’Actif Pur Acide salicylique 2% (A22)  et de l’Actif Pur Acide citrique – AHA (A60), ces 2 actifs étant très puissants et possédant des propriétés kératolytiques très proches.
  • Utiliser dans les 3 mois après ouverture, pour une efficacité maximale.


Retrouvez toutes les informations sur notre Actif Pur Acide citrique - AHA ici.

Efficacité prouvée

Efficacité de l’Actif Pur Acide citrique - AHA après 7 jours d’utilisation * :

  • Teint moins terne : 78%
  • Peau plus lisse (grain de peau) : 78%
  • Peau plus lumineuse : 67%

* Test d’usage réalisé sur 9 femmes volontaires âgées de 30 à 59 ans ayant la peau mixte ou sèche et sensible au niveau du visage et le teint terne, dans des conditions normales d’utilisation, 1 soir sur 2 pendant 1 semaine. Pourcentages de satisfaction en auto-questionnaire.

Mode d’action de l’Acide citrique - AHA :

  1. Régulation de la desquamation et accélération du renouvellement cellulaire
    En diminuant la cohésion des cellules mortes à la surface de l'épiderme, l'Acide citrique favorise leur élimination et stimule la croissance de nouvelles cellules pour faire peau neuve. Les cellules mortes sont ainsi rapidement renouvelées par des cellules plus jeunes qui formeront alors une peau visiblement plus lumineuse.  
  2. Effet astringent
    L’Acide citrique agit sur la taille des pores de la peau : en les resserrant, il permet d'affiner le grain de peau.
  3. Stimulation des synthèses des composants clés de la peau
    L'Acide citrique stimule la production des composants de la matrice dermique (glycosaminoglycanes, fibres de collagène et d'élastine) nécessaires au maintien de sa fermeté et de son élasticité. Il contribue ainsi à préserver la peau du vieillissement.
  4. Contrôle de la pigmentation
    Il a été démontré qu'un traitement à base d’Acide citrique (appliqué 2 fois/jour pendant 6 mois) permet une meilleure répartition de la mélanine, le pigment naturel à l’origine de la coloration de la peau. Le teint est ainsi plus homogène.


Retrouvez toutes les références et preuves d’efficacité de l’Acide citrique - AHA (bibliographies et études scientifiques) ici.

Notre dermatologue vous donne son avis ici.

Composition

Ingrédients : AQUA/WATER/EAU*, SODIUM CITRATE, CITRIC ACID**, PROPANEDIOL, XANTHAN GUM, LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT FILTRATE, SALIX NIGRA (WILLOW) BARK EXTRACT, LAMINARIA DIGITATA EXTRACT, CARNOSINE, DISODIUM ADENOSINE TRIPHOSPHATE.

*eau isodermique / isodermic water

**CITRIC ACID : Molécule pure à plus de 91 %.
Ingrédient dans la formule : 10 % (Acide citrique pur) et 16 % (sel d’Acide citrique).
Concentration de l’Actif Pur Acide citrique - AHA : 22400 mg / 100 ml.

Cet Actif Pur est associé à notre système de diffusion breveté IN-SKIN®. Cette technologie ultra-pointue véhicule l’actif exactement là où la peau en a besoin.

Retrouvez toutes les informations sur notre Actif Pur Acide citrique - AHA ici

Histoire scientifique

LA PETITE HISTOIRE

Les AHA (Alpha Hydroxy Acides), aussi appelés « Acides de fruits », sont naturellement présents dans de nombreux fruits, plantes et produits laitiers.
Leur efficacité est très dépendante de leur concentration :

  • à faible concentration (de 2 à 5%) : ils ont un effet hydratant
  • à forte concentration (10 à 25%) : ils ont un effet exfoliant et régénérant pour agir sur l’éclat du teint. Les scientifiques ont désormais validé leur efficacité régénérante sur l’épiderme et le derme (stimulation des synthèses de collagène et d’élastine).
  • à très forte concentration (30 à 70%) : ils sont réservés à l’usage médical, pour des peelings et traitements dermatologiques spécifiques.

ORIGINE : biotechnologie

  • Composant naturel du citron, l’Acide citrique sélectionné par ETAT PUR est obtenu par un procédé biotechnologique afin de garantir sa qualité et un haut degré de pureté. Révolutionnaires et sûres, les biotechnologies sont largement utilisées dans l’industrie pharmaceutique pour l’élaboration et la création de nouveaux médicaments. La production de l’Acide citrique répond ainsi à des normes de qualité très strictes. 
  • L’actif est concentré et purifié de façon à obtenir de l’Acide citrique pur à 91%.


D’où vient l’Acide citrique ETAT PUR? Consultez notre vidéo.

  • Tous nos produits sont développés et fabriqués en France, à Aix-en-Provence, au sein du Centre de Recherche et de l’Usine de fabrication des produits Bioderma, Institut Esthederm et ETAT PUR (Groupe Naos / Laboratoires DIPTA).
  • Bien évidemment, nos produits et les ingrédients qu’ils contiennent ne sont pas testés sur animaux, conformément à la réglementation cosmétique européenne en vigueur.


Pour en savoir plus sur nos engagements au quotidien, cliquez ici.

Vous avez encore des questions ? Contactez-nous.

A60 - Acide-Citrique


Qu’est-ce qu’un Actif Pur ?

Un Actif Pur est une molécule active ou un extrait végétal, que nous avons sélectionné pour sa capacité à corriger un problème de peau. Nous l'avons ensuite concentré à la dose exacte qui garantit son efficacité.

Ultra-pur, nous l’avons seulement associé à un système de diffusion qui le transporte exactement là où votre peau en a besoin.

Quelques gouttes suffisent, à appliquer directement sur votre peau avant toute crème. 

Comment garantir l'efficacité de nos Actifs Purs et leurs résultats visibles sur la peau ? 

Pour chaque problème de peau, ETAT PUR vous propose le bon actif, concentré à la bonne dose, qui agit au bon endroit

Ces 3 critères fondamentaux représentent toute l'exigence de notre démarche. 

1 problème de peau ? 1 solution ciblée !

Rides, boutons, pores dilatés, rougeurs, taches, cernes, cellulite...À chaque problème de peau, son Actif Pur! À vous de choisir dans notre "Activothèque" le ou les Actifs Purs vraiment adaptés aux besoins de votre peau.

 

Avec les Actifs Purs, ETAT PUR réinvente la cosmétique sur-mesure.

Votre peau est unique. Notre démarche l’est aussi.

 

Attention les textes ci-dessous sont ceux affichés dans les popins : Eviter de les modifier pour ne pas altérer leur fonctionnement

Nous sélectionnons uniquement des actifs reconnus comme les plus performants par la Communauté Scientifique Internationale. Nous veillons aussi à garantir leur origine, leur traçabilité et leur taux de pureté. 

La bonne concentration d'un actif est capitale pour une action réelle sur les cellules de la peau. Plus de 15 ans de Recherches Scientifiques ont été nécessaires pour savoir précisément à quelle dose nous devions concentrer nos Actifs Purs.

Nous avons conçu une technologie ultra-pointue qui véhicule l'actif exactement là où la peau en a besoin. C'est le système de diffusion breveté IN-SKIN® qui, comme son nom l'indique, transporte l'actif « dans la peau ».

 

Produits complémentaires

 

Avis du dermatologue

L’Acide citrique est un acide de fruits (AHA). Ces acides, en particulier l’acide glycolique, sont largement utilisés en dermatologie pour réaliser des peelings superficiels. L’Actif Pur Acide citrique - AHA (10% d'Acide citrique pur + 16% de sel d'Acide citrique) peut être utilisé à cette concentration de façon quotidienne ou en tout cas plusieurs fois par semaine car il a un meilleur profil de tolérance que celui des AHA plus petits (acide glycolique, acide lactique). L’Acide citrique est exfoliant et accélère le renouvellement épidermique, ce qui lui confère son effet « peeling » donnant un coup d’éclat au teint, visible dès les premiers jours d’utilisation. Il gomme les petites imperfections, resserre les pores (effet astringeant) et élimine les cellules mortes. Son utilisation plus prolongée peut entraîner un effet anti-âge par amélioration de la qualité du derme : augmentation des glycosaminoglycanes, de la synthèse du collagène, et des fibres élastiques. L'utilisation régulière des acides de fruits permet aussi de réguler la pigmentation de la peau. En association avec des dépigmentants comme l'Actif Pur Arbutine (A72) ou l'Actif Pur Glabridine (A71), il peut contribuer à faire régresser l'intensité des taches ou zones hyperpigmentées. A noter toutefois que des picotements et des rougeurs peuvent être observés lors des premiers temps d’applications, notamment sur les peaux les plus sensibles. Il faut savoir persévérer, éventuellement en espaçant les applications, car en général l’inconfort passe en quelques semaines. Toutefois certaines peaux ne tolèreront jamais les acides de fruits.

Avis sur : ACIDE CITRIQUE - AHA

Claudia - 05/08/2014
  • 36-45 ans
  • Grasse
Parfait
J'ai reçu ce produit dans ma deautybox et je suis conquise. Toutes les promesses sont rencontrées, teint plus lumineux, imperfections réduites. Je ne peux plus m'en passer et je l'utilise 2 fois par semaine. Le prix est tout à fait justifié et je vais tester d'autres produits de la marque en confiance.
Marine - 28/05/2014
  • 26-35 ans
  • Normale
Génial
Un vrai best-of que j'intègre désormais dans ma routine beauté. Après trois jours, les premiers effets se voyaient. Bluffant. Après une semaine de cure, je l'utilise deux fois par semaine.
Suzanna - 31/01/2013
  • 19-25 ans
  • Mixte
Conquise
Une fois qu'on a remarqué l'effet de ce produit on n voit plus que ça! Le teint est plus lumineux, comme après 12h de sommeille. Je suis conquise, je vais essayer d'autres produits plus ciblés! ET les prix sont hallucinants pour ce genre de produit, c'est vraiment du haut de gamme. J'adore !!!!
Stéphanie - 10/01/2013
  • 26-35 ans
  • Mixte
Excellent produit reçu dans DeautyBox...je vais tester d'autres produits
J'ai reçu ce produit dans ma deautybox du mois de décembre et j'en suis ravie!!! comme recommandé je l'ai appliqué tous les soirs pendant une semaine et mon teint s'améliorait de jour en jour. Le matin au réveil le teint est resplendissant.
Je l'utilise maintenant 1-2 fois par semaine, et plus spécifiquement le lendemain de soirées difficiles.
Je recommande ce produit et vu le prix je vais le racheter et tester d'autres produits qui me tentent déjà.

Donnez votre avis sur : ACIDE CITRIQUE - AHA

Vous pouvez laisser un avis sur le produit en remplissant le formulaire ci-dessous. Tous les champs marqués d'une (*) sont obligatoires. Votre avis sera publié dès que possible.
Pour toutes questions, envoyez un email à: contact@etatpur.be

Cliquez sur l’étoile correspondant à votre vote : *


Pour poster votre commentaire, il est nécessaire d'être connecté sur le site.
Imprimer la fiche produit

Brevet In-Skin

Logo In-Skin

Comme il ne suffit pas à un actif d'être pur pour agir là où la peau en a besoin, ETAT PUR a mis au point une formule spécifique qui favorise la pénétration de chaque Actif pur.
Chaque formule est étudiée pour véhiculer de façon dynamique l'Actif pur vers sa cible cutanée afin d'optimiser son efficacité.
C'est le système breveté IN-SKIN ®.


L'une des principales fonctions de la peau est sa fonction barrière.

Elle s'exerce dans les deux sens :

  • elle évite la perte d'eau, d'éléctrolytes et d'autres constituants du corps humain
  • et empêche la pénétration de molécules de l'environnement

Cette fonction barrière n'est cependant pas identique sur toute la surface de la peau (canaux pilo-sébacés, zone du contour de l'oeil, selon les parties du corps...) et c'est cette perméabilité relative qui est mise à profit pour le passage d'actifs à travers la peau.
La nature même de la plupart des actifs conditionne leur passage par voie topique.
Il est essentiel, pour aider leur passage, de les associer à un "véhicule" qui assurera leur transport vers la destination voulue.
C'est la fonction première du système breveté IN-SKIN.