XFermer

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir + et paramétrer les cookies

 

Le retour

 

> Quelles sont les conditions de retour ?

Un produit ne vous satisfait pas ? Vous avez la possibilité de nous retourner le ou les produits que vous ne souhaitez pas garder, dans un délai de 30 jours francs à compter de la date de réception de votre commande. Les frais de retour sont à votre charge. Pour obtenir le remboursement de ces produits, vous devez nous les retourner neufs et dans leurs emballages d’origine. Nous vous demandons de bien vouloir emballer le ou les produits avec précaution afin d’éviter tout problème lors du retour.  Si toutefois les produits ne sont plus neufs ou dans leurs emballages d’origine, vous pouvez nous les retourner, dans la limite d’un remboursement par foyer.. Nous vous demandons de bien vouloir emballer le ou les produits avec précaution afin d’éviter tout problème lors du retour. Pour plus d’informations, consultez la page www.etatpur.be/livraisons-retours.

> Qui prend en charge les frais de retour ?

Les frais de retour sont à votre charge, sauf en cas d’erreur de préparation de commande ou de produit défectueux. Nous vous recommandons vivement de conserver le reçu fourni par La Poste pour le retour de votre colis. ETAT PUR décline toute responsabilité en cas de perte ou de dégradation lors du transport du colis.

> Comment effectuer le retour d’un ou plusieurs produits ?

Pour retourner vos produits, vous devez suivre les instructions suivantes :

  1. Connectez-vous sur votre compte Etat Pur avec votre adresse e-mail et votre mot de passe et allez dans la rubrique « Mes retours ».
  2. Sélectionnez la commande concernée et remplissez le formulaire de demande de retour.
  3. Vous recevrez par email votre bon de retour : imprimez-le et insérez-le impérativement dans votre colis de retour.
  4. Rendez-vous dans votre bureau de Poste afin de renvoyer le colis à l'adresse suivante :

ETAT PUR - Service des Retours - 24 Rue du Regard - 75006 PARIS

Nous vous recommandons vivement de conserver le reçu fourni par les services postaux pour le retour de votre colis. ETAT PUR décline toute responsabilité en cas de perte ou de dégradation lors du transport du colis. ETAT PUR se réserve le droit de refuser tout retour ne possédant pas de bon de retour. Veuillez noter que nous n'acceptons pas de retour de produits en port dû.

Si vous rencontrez des difficultés dans le cadre de votre retour, contactez-nous :

  • Par téléphone au 02 620 01 65 - Lundi à mardi de 10h à 19h et le Samedi jusqu'à 17h (coût d'un appel local)
  • Par email : contact@etatpur.be

 

> Quelles sont les modalités de remboursement ?

Vous serez remboursé(e) des sommes versées à la commande pour les produits que vous aurez renvoyés, à l’exception des frais de retour qui restent à votre charge. Le remboursement des produits retournés interviendra par recréditation de la carte bancaire ou du compte Paypal qui aura été utilisé lors de la commande, dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception par ETAT PUR du colis retourné. Vous avez également la possibilité de demander un avoir en ligne, utilisable uniquement pour une nouvelle commande passée sur etatpur.com, valable un an à compter de sa date d’émission.

Tous les retours reçus par ETAT PUR qui feront apparaître que le colis a été renvoyé au-delà du délai de rétractation de 30 jours francs (cachet de la Poste faisant foi), ainsi que tous les retours qui ne suivraient pas la procédure énoncée précédemment, ne pourront faire l’objet ni d’un remboursement ni d’un avoir en ligne par ETAT PUR.

Haut de page ^