XFermer

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir + et paramétrer les cookies

Conditions de livraisons et retours

 

1- Tarifs et délais de livraison

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les tarifs et délais d’expédition de votre commande, en Belgique, selon le mode de livraison que vous avez choisi :

Mode de livraison

Tarifs de livraison

Délais de livraison

 

 Commande dès 40€ d'achats

Commande de moins de 40€

Réception de la commande
(un jour ouvré)

Délai de préparation de la commande

Délai de transport

Délai total de livraison

Livraison Standard (Soon)

offerte

8,00 €

avant 13H

le jour même

7 jours ouvrables*

7 jours ouvrés*

après 13H

1 jour ouvré

7 jours ouvrables*

8 jours ouvrés*

Livraison UPS Expres

12,50 €

12,50 €

avant 13H

le jour même

1 à 2 jours ouvrables

1 à 2 jours ouvrés

après 13H

1 jour ouvré

1 à 2 jours ouvrables

2 à 3 jours ouvrés

 

*La livraison des commandes est assurée par les services postaux nationaux. Les délais indiqués dans le tableau ci-dessus sont les délais généralement constatés et peuvent varier pour des raisons indépendantes de notre volonté. Le versement d’aucune pénalité ou indemnité ne sera accepté sur ce fondement.

Dès confirmation par l’établissement bancaire de l’acceptation de votre paiement, Etat Pur traitera votre commande, qui sera expédiée à l’adresse de livraison indiquée au moment de votre commande sur le site.

Territoires non-desservis

Pays/ siteCode pays livraisonTerritoireCode Postal
Allemagne DE Territoire de Büsingen 78266
Allemagne CH Territoire de Büsingen 8238
Allemagne DE Ile d’Helgoland 27498
Espagne  ES Iles Canaries commençant par 35 et 38
Espagne  ES Ceuta commençant par 51
Espagne  ES Melilla  commençant par 52
Italie  IT Campione d’Italia 22060
Italie  CH Campione d’Italia 6911
Italie  IT Livigno 23030
Italie  IT Saint-Marin de 47890 à 47899 inclus
Italie  IT / VA Vatican 120
Royaume-Uni  GB Jersey de JE1 à JE3 inclus
Royaume-Uni  GB Guernesey commençant par GY
Royaume-Uni  GB Île de Man commençant par IM
Royaume-Uni  GB Gibraltar GX11 1AA
Espagne  ES Gibraltar 30399

 

Livraison UPS Express

Livraison du lundi au samedi selon le trafic choisi et la zone à desservir.
Si colis à livrer à domicile et que le destinataire est avisé, grâce à UPS my choice il pourra :

  • Reprogrammer une livraison à la date de son choix
  • Choisir une livraison chez un voisin ou à une autre adresse
  • Choisir une livraison dans un relais UPS Access Point. Le colis sera à disposition :
    • 10 jours avant d’être réexpédier à l’expéditeur (nous)
  • Toujours se munir d'une pièce d'identité afin de récupérer votre colis.
  • Autoriser le conducteur à laisse un colis sur instruction (uniquement si une autorisation de livrer le colis sans contre signature a été transmise) > /!\ cela implique une prise de risque en cas d’avarie à la livraison.

En cas d’absence du destinataire, il sera avisé et le colis sera déposé dans un point relais si il est à une distance inférieur à 7Km. S’il n’y a pas de points relais dans la zone de 7 KM, il y aura 3 tentatives de relivraison avant le retour du colis au dépôt.

 

2- Retours

a. Garantie « Satisfait ou remboursé »

Un produit ne vous satisfait pas ? Vous avez la possibilité de nous retourner le ou les produits que vous ne souhaitez pas garder, dans un délai de 30 jours francs à compter de la date de réception de votre commande. Les frais de retour sont à votre charge. Pour obtenir le remboursement de ces produits, vous devez nous les retourner neufs et dans leurs emballages d’origine. Si toutefois les produits ne sont plus neufs ou dans leurs emballages d’origine, vous pouvez nous les retourner, dans la limite d’un remboursement par foyer Nous vous demandons de bien vouloir emballer le ou les produits avec précaution afin d’éviter tout problème lors du retour.

Pour retourner vos produits, vous devez suivre les instructions suivantes :

 

  1. Connectez-vous sur votre compte Etat Pur avec votre adresse e-mail et votre mot de passe et allez dans la rubrique « Mes retours ».
  2. Cliquez sur "Faire une demande de retour" puis sélectionnez la commande concernée.
  3. Choisissez le ou les produits concernés, puis indiquez la raison du retour (annulation ou défectueux).
  4. Vous recevrez ensuite plusieurs emails vous indiquant les étapes à suivre.
  5. Une fois votre demande de retour acceptée, vous devrez mprimer votre "formulaire de retour" à insérer impérativement dans votre colis de retour.
  6. Rendez-vous dans votre bureau de Poste afin de renvoyer le colis à l'adresse suivante :

ETAT PUR - NAOS GROUP 
Service des Retours
23 Place de Catalogne
75014 PARIS - FRANCE

Nous vous recommandons vivement de conserver le reçu fourni par La Poste pour le retour de votre colis. Etat Pur décline toute responsabilité en cas de perte ou de dégradation lors du transport du colis.

Etat Pur se réserve le droit de refuser tout retour ne possédant pas de bon de retour.

Veuillez noter que nous n'acceptons pas de retour de produits en port dû.

Vous serez remboursé(e) des sommes versées à la commande pour les produits que vous aurez renvoyés, à l’exception des frais de retour qui restent à votre charge. Si l’Acheteur renvoie l’intégralité de sa commande, les frais de port initiaux (envoi du colis par Etat Pur à l’Acheteur) lui seront remboursés. Si l’Acheteur renvoie seulement une partie de sa commande, les frais de port initiaux (envoi du colis par Etat Pur à l’Acheteur) ne lui seront pas remboursés. Le remboursement des produits retournés interviendra par recréditation de la carte bancaire ou du compte Paypal qui aura été utilisé lors de la commande, dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception par Etat Pur du colis retourné.

Tous les retours reçus par Etat Pur qui feront apparaître que le colis a été renvoyé au-delà du délai de rétractation de 30 jours francs (cachet de la Poste faisant foi), ainsi que tous les retours qui ne suivraient pas la procédure énoncée précédemment, ne pourront faire l’objet ni d’un remboursement ni d’un avoir en ligne par Etat Pur.

Etat Pur se réserve le droit d’annuler une commande qui serait présumée ne pas répondre aux critères ci-dessus, sans pour autant que sa responsabilité puisse être engagée.

 

b. Erreur de commande ou produits défectueux

Si vous recevez des produits qui ne correspondent pas à votre commande ou des produits défectueux, vous devez nous contacter dans les 7 jours suivant la réception de votre commande par email à contact@etatpur.be afin que nous vous confirmions cette non-conformité et vous indiquions la procédure à suivre.

Vous serez remboursé(e) des sommes versées à la commande pour les produits que vous aurez renvoyés, nous prenons également les frais de retour à notre charge (vous devrez joindre le justificatif de paiement des frais de retour fourni par les services postaux à votre colis de retour). Le remboursement des produits retournés et des frais de retour interviendra par recréditation de la carte bancaire ou du compte Paypal qui aura été utilisé lors de la commande, dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception par Etat Pur du colis retourné. Vous avez également la possibilité de demander un avoir en ligne, utilisable uniquement pour une nouvelle commande passée sur etatpur.com, valable un an à compter de sa date d’émission.

Si vous rencontrez des difficultés dans le cadre de votre retour, contactez-nous par email à contact@etatpur.be